top of page
Rechercher

One-Punch Man Vol.01

  • Gaby
  • 14 janv. 2016
  • 2 min de lecture

On vous rabâche les oreilles depuis un moment avec "One-Punch Man", mais de quoi ça parle exactement ?


C'est l'histoire de Saitama, le mec le plus blasé et banal de la planète: au chômage et sans but précis dans la vie, il décide de suivre un entraînement drastique pour devenir l'homme le plus fort du monde - et il réussit ! Saitama réalise alors son rêve de gosse, devenir un super-héros aux pouvoirs surhumains.

Mais la joie laisse vite place à la déception et l'ennui total. Aucun adversaire ne s'avère être assez puissant pour éveiller son intérêt puisqu'il bat absolument tout le monde, humains, monstres, extraterrestres, en UN SEUL COUP DE POING: one-punch man est né.

Il faudra attendre la rencontre avec le cyborg Genos pour que Saitama découvre l'Association des Super-Héros et avoir un nouveau but dans la vie: devenir le super-héros numéro un !


"One-Punch Man" est tout simplement la bombe shonen de cette année - One et Yusuke Murata arrive à faire d'un gars qui a autant de charisme qu'il a de cheveux sur le caillou un super-héros digne de rivaliser avec Goku et sa bande, autant sur le plan combat qu'humoristique.

Le manga casse tous les code du shonen et du nekketsu: la quête de puissance ultime afin de devenir le meilleur est ainsi tournée en ridicule pour notre plus grand plaisir à coup d'attaques farfelues ("Pluie de coups ordinaaiiiiiires") ou de noms de héros et de méchants débiles à souhait (Vaccine-Man, Beau Gosse Craquant Masqué ou Roulettes Rider pour ne citer qu'eux).


En bref, on se réjouit de pouvoir suivre un tel bijou en France et de voir le genre se diversifier un peu à la manière de "Gintama" dans le même style.


Le 1er tome est disponible dès aujourd'hui dans votre manga café préféré !

 
 
 

Comments


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud

© Kitsun'Eden Manga Café. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
bottom of page